Los Angeles Clippers

Steve Ballmer veut consacrer son énergie au basket, plus à Microsoft

| Mise à jour
par helenel

L'ancien directeur général de Microsoft, Steve Ballmer, quitte le conseil d'administration de l'entreprise. Il veut se consacrer à sa récente acquisition, l'équipe de Basket des Los Angeles Clippers.

La succession de Steve Ballmer prendra plus de temps que prévu.
La succession de Steve Ballmer prendra plus de temps que prévu.

A 58 ans, Steve Ballmer quitte le Conseil d'administration de Microsoft. Six mois après avoir cédé son poste, l'ancien CEO de Microsoft, qui siégeait toujours au Conseil d'administration, a annoncé sa décision dans un courrier adressé à son successeur, Satya Nadella. «Microsoft a été l'œuvre de ma vie et j'en suis fier.» Il se dit confiant pour le futur de l'entreprise, tout en prodiguant quelques conseils: «Microsoft devra faire preuve d'audace et faire de grands paris pour réussir dans ce nouvel environnement.» Et d'ajouter: «Dans un monde où le mobile et le cloud passent avant tout, le développement de logiciels est une compétence clé, mais le succès passe par la monétisation via des abonnements dans les entreprises, des marges brutes réalisées sur le matériel, et des revenus publicitaires.»

Trop occupé

Il explique son départ en précisant que durant les six derniers mois, il a été très occupé. Il a récemment acquis l'équipe de basket des Los Angeles Clippers et il voudrait y consacrer son énergie. Il a aussi différentes activités telles que l'enseignement ou des «contributions civiques». Après 34 ans au sein de Microsoft, Steve Ballmer restera néanmoins actionnaire de l'entreprise et promet de soutenir et d'encourager l'audace du management par tous les moyens dont il dispose en tant qu'actionnaire.

Le nouveau CEO a répondu à son prédécesseur: «Bien que vos idées et votre leadership nous manqueront beaucoup au sein du Conseil, je comprends et j'appuie votre décision.» Il dit être sûr que Steve Ballmer va faire preuve de la même audace et de la même passion dans ses projets futurs que ce qu'il a fait chez Microsoft.

Kommentare

« Plus