Suite du rachat de Veltigroup

Nouveau CTO chez Veltigroup et CEO chez LANexpert

| Mise à jour
par helenel

Après l'acquisition du groupe romand Veltigroup et de ses sociétés LANexpert, Insentia et ITS, une réorganisation organisationnelle a été annoncée.

Suite à l’annonce de la reprise de Veltigroup par Swisscom Enterprise, l'actuel CEO de LANexpert, Philippe Béal, devient CTO de Veltigroup. Cet ingénieur en informatique de formation est à la tête LANexpert depuis 2004. Selon le communiqué, il a notamment «participé à la création et à la mise en place des structures et des compagnies formant l’offre ICT 360° de Veltigroup». A ce poste, nouvellement créé, il aura pour mission d'accompagner Nicolas Fulpius, CEO de Veltigroup, dans la conduite stratégique du Groupe. Mais il devra aussi rendre l’offre Veltigroup plus pertinente pour ses clients. Le nouveau «CTO Office» tournera autour de trois axes: les Services d’aide à la transformation, la Gestion de projets, de programmes et de la qualité et enfin l'Enterprise Service Management. Nicolas Fulpius se réjouit de cette nomination: «Avec son expérience clé de l’écosystème ICT en Suisse et de l’organisation de Veltigroup, Philippe possède un bagage unique pour orchestrer une équipe d’experts multi-domaine avec pour but ultime l’apport d’une valeur ajoutée forte dans la révolution numérique qui est en marche.»

Chez LANexpert, Philippe Béal sera remplacé par Arturo Ibanez, actuel Managing Director pour la Suisse Romande. Ce dernier a intégré l'équipe de LANexpert en 1999. Il a d’abord dirigé le bureau de Genève, avant de devenir Managing Director pour la Suisse Romande en 2004. Durant son mandat, il plus que doublé l’effectif romand. Il a par ailleurs réorganisé l'entreprise en «pôles d’activités pour mieux aligner l’offre aux besoins métiers des clients».

Kommentare

« Plus