Première visite

De passage à Zurich, Satya Nadella a vanté le cloud et loué l’innovation suisse

Satya Nadella, le CEO de Microsoft, a fait escale en Suisse. L’occasion de surligner la nouvelle stratégie orientée cloud de la firme et de rencontrer le chef du Département fédéral de l'économie.

Satya Nadella (cravate rouge), le CEO de Microsoft, à côté du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann. (Quelle: stefan baumgartner / www.rgbphoto.ch)
Satya Nadella (cravate rouge), le CEO de Microsoft, à côté du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann. (Quelle: stefan baumgartner / www.rgbphoto.ch)

Dans le cadre de sa première apparition publique en Suisse dans le peau du CEO de Microsoft, Satya Nadella a répondu 45 minutes durant aux questions de Petra Jenner, la directrice de Microsoft Suisse. Les 600 personnes présentes à cette keynote – partenaires, clients et représentants des médias – ont surtout été abreuvées de messages marketing et n’ont eu aucune nouvelle annonce à se mettre sous la dent.

L'auditoire a entre autres pu remarquer que Satya Nadella n’avait aucune réticence à évoquer des systèmes d’exploitation concurrents comme iOS ou Android. Le CEO a rappelé qu’Azure proposait des SDK pour ces plateformes. Sans réelle surprise, Satya Nadella a également insisté sur la nouvelle stratégie de Microsoft, résolument tournée vers  le cloud. Le CEO a sur ce point déclaré de manière confuse qu’en plus d'un cloud public (Azure), la firme propose également une offre Software-as-a-Service (Office 365, Dynamics), ainsi que des possibilités pour le cloud hybride.

Le CEO de la firme de Redmond a par ailleurs loué les qualités de la Suisse en matière d’innovation. «Microsoft a de quoi s’inspirer de la Suisse », a-t-il déclaré.

Rencontre avec Johann Schneider-Ammann

Cette première visite en Suisse a également été l’occasion pour Satya Nadella de rencontrer l’un de nos responsables politiques. Le CEO du géant technologique s’est en effet entretenu avec le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, le chef du Département fédéral de l'économie. Les deux hommes ont principalement discuté de l'importance des technologies dans les domaines de l'éducation et de la recherche, ainsi que de l’impact des TIC sur l'économie nationale et l‘emploi.

Kommentare

« Plus