Cours, ateliers et coaching

La transformation digitale a droit à une formation continue en Suisse

La Haute école d'économie de Zurich (HWZ) a lancé le «Center for Digital Business». Ce centre a pour vocation d'aider les PME, associations et administrations à accomplir leur transformation digitale.

Manuel P. Nappo a été nommé responsable du «Center for Digital Business» de la HWZ.
Manuel P. Nappo a été nommé responsable du «Center for Digital Business» de la HWZ.

La Haute école d'économie de Zurich (HWZ) a ouvert le premier centre suisse de formation et de conseils dédié à la transformation digitale. A partir de ce mois de septembre 2014, le «Center for Digital Business» se donne pour mission d’aider les entreprises à relever les différents défis de l’adaptation au monde numérique. «Les enjeux auxquels font face les entreprises suisses en matière de digitalisation et d'innovation ont considérablement augmenté ces dernières années et les modèles d'affaires traditionnels arrivent à leurs limites», observe Manuel P. Nappo, qui a été nommé responsable du «Center for Digital Business».

Ce centre consacré à la transformation digitale va réaliser des mandats de prestations de services et de conseils, mais également proposer un programme de formation continue. A l’adresse des PME, des associations et des administrations, le «Center for Digital Business» va dans ce cadre organiser des cours et ateliers sur mesure. Le centre va aussi proposer du coaching et des formations  en entreprise. Les thématiques suivantes seront traitées en priorité: leadership numérique, stratégies mobiles, finance 2.0, ressources humaines 2.0, Mobile First Culture, Digital Change Management, Digital Stakeholder, médias sociaux, expérience multicanal, analyse des données. Le centre est également responsable du cursus de Master of Advanced Studies (MAS) in Digital Business de la HWZ.

Kommentare

« Plus