Skyguide a trouvé son CIO
Klaus Meier sera le nouveau Chief Information Officer de Skyguide dès le 1er septembre prochain. Il vient remplacer Robert Stadler qui avait quitté l'entreprise avec effet immédiat en novembre dernier.
Skyguide pourra compter sur les services d'un nouveau Chief Information Officer dès le 1er septembre prochain. Klaus Meier occupera aussi les fonctions de directeur des Engineering & Technical Services et deviendra membre du Comité de direction de Skyguide. Cet ingénieur électricien travaillait ces dernières années chez Schindler aux États-Unis en tant que CIO Americas. Titulaire d'un doctorat sur le sujet des techniques haute fréquence de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ), il connait parfaitement le monde de l’aviation: non seulement cet autrichien d'origine a travaillé chez Swissair notamment dans les services et processus informatiques, mais il possède aussi un brevet de pilote privé. Klaus Meier remplacera Robert Stadler qui avait quitté de son propre chef l’aiguilleur du ciel avec effet immédiat en novembre dernier. Il avait œuvré pendant cinq ans à ce poste au sein de la compagnie.
En attendant l'arrivée de Klaus Meier, le département Engineering & Technical Services est dirigé ad intérim par Philippe Chauffoureaux, et ce, depuis le départ du précédent CIO. A partir du 1er septembre 2014, Philippe Chauffoureaux devra définir et assumer la nouvelle fonction de Chief Information Architect. Né en 1962, ce titulaire d’un diplôme d’ingénieur électricien de l’Université de Louvain (Belgique) et d'un MBA de l’Université de Lausanne a été responsable système à l’EPFL avant de rejoindre Skyguide en 2000 où il a assumé différents postes techniques, avant d’être nommé directeur adjoint du département Engineering & Technical Services. Il siège au Comité de direction depuis 2013.
Kommentare
« Plus