Microsoft met au point son propre CarPlay
Microsoft compte venir marcher sur les plates bandes d’Apple, avec une technologie permettant de porter l’interface de Windows 8 sur les systèmes embarqués des voitures connectées.
A l’occasion de la conférence Build, destinée aux développeurs, Microsoft a dévoilé son intention de faire monter l’interface «Metro» de Windows 8 à bord des voitures connectées. Le projet évoque fortement le concept de la fonction CarPlay d’Apple, qui permet d’étendre une interface simplifiée d’iOS sur les écrans des systèmes d’infotainment. Selon The Verge, qui rapporte l’information, Microsoft serait déjà en train de tester en condition réelle un prototype de cette technologie que le site surnomme «Windows in the Car».
Le concept utilise le standard de connectivité Mirrorlink, basé sur la technologie de QNX, qui appartient à Blackberry. Actuellement, une majorité de systèmes d’infotainment du marché se basent sur QNX, dont le système d’exploitation embarqué a encore comme principal concurrent Windows Embedded Automotive de Microsoft. La firme de Redmond est donc déjà active sur le secteur des voitures connectées, et ce, depuis plusieurs années. Fiat, Kia ou encore Ford ont notamment développé des systèmes reposant sur l’OS pour automobiles de Microsoft.
Kommentare
« Plus