Innovation

Qipp lance son application et remporte l'Alp ICT Venture Night

par helenel

La start-up baloise Qipp a profité de la conférence Lift à Genève pour lancer une nouvelle application, qui propose d'aider les particuliers à gérer leurs objets favoris. La start-up et son application ont séduit le jury de l'Alp ICT Venture Night.

L'application Qipp (Quelle: Qipp)
L'application Qipp (Quelle: Qipp)

La traditionnelle Alp ICT Venture Night s'est tenue hier soir durant la conférence Lift à Genève. Elle a été cette année encore l'occasion pour huit start-up de se présenter devant un public nombreux. L'objectif séduire le public mais aussi le jury composé cette année de Porter Erisman,  l’ancien vice-président d’Alibaba, le plus grand groupe d’e-commerce du monde, de Pascal Marmier, directeur de swissnex Chine et de Michael Näf, fondateur et CEO de Doodle. 

La start-up bâloise Qipp a remporté la compétition devant Visionarity, qui propose aux entreprises d'économiser sur leur facture d'électricité, et CherryCheckout, un plug-in pour récolter des fonds pour des actions caritatives sur les sites de e-commerce. 

Vers la publicité ciblée

Qipp avait justement profité de la conférence Lift 14 pour lancer son application. Elle le présente comme un «assistant pour les objets préférés». L'objectif est d'offrir aux particuliers la possibilité d'organiser leurs propres objets préférés, de préserver leur valeur, de les partager avec d'autres personnes et de découvrir de nouvelles choses. L'utilisateur par exemple prendre une photo d'un objet, y associer la garantie, le manuel d'utilisation, préciser la date du prochain nettoyage... 

A terme, les entreprises fabriquant ces produits pourront proposer aux utilisateurs identifiés par l'application des informations ou des conseils sur leurs produits. En gagnant l'Alp ICT Venture Night, la start-up remporte un voyage d’une semaine pour deux en Chine, afin de rencontrer des entrepreneurs asiatiques et trouver de nouveaux partenaires d’affaires.

Kommentare

« Plus