Veltigroup développe une activité de conseil
Avec la création de Veltigroup Consulting, le prestataire romand de services ICT souhaite étendre sa capacité à accompagner ses clients du conseil stratégique à l’implémentation de solutions complexes. Il a récupéré les ingénieurs informatiques de Merck Serono.
Veltigroup annonce une nouvelle entité basée sur le savoir-faire des ingénieurs informatique de Merck Serono, dont la filiale genevoise va fermer, afin de développer son activité de conseil du conseil stratégique à l’implémentation de solutions complexes dans les domaines des technologies de la communication et de l’information. La mission de Veltigroup Consulting sera de soutenir les entreprises dans l’élaboration de schémas directeurs IT, dans l’urbanisation de leurs systèmes d’information, dans la planification et la budgétisation de l’IT ainsi que dans la gestion de projets complexes ou critiques, selon le communiqué de presse. La filiale devrait proposer des solutions et en assurer la réalisation dans un laps de temps et un budget définis.
Expansion de l'offre
«A l’inverse des sociétés de conseil stratégiques classiques, Veltigroup Consulting a pour vocation de conseiller mais aussi de garantir le succès de l’implémentation de la solution proposée», explique Nicolas Fulpius, CEO de Veltigroup. «A ce titre, l’équipe fondatrice nous permet d’étendre notre offre ICT 360 sur un pan d’expertise stratégique en parfaite complémentarité avec nos compétences techniques multi-domaines.» L’équipe, ce sont des anciens de Merck Serono, Zaland Zakarya, Lilian Arnaud et Pascal Perrot, entourés de leurs teams. Ils apportent une «expertise éprouvée d’architecture et d’implémentation de toute solution technique métier. Ceci dans l’ensemble des segments à forts prérequis informatiques, tel que la pharma/biotech, l’assurance, la banque ou le trading.
Kommentare
« Plus