Swisscom lance une solution d’authentification basée sur la carte SIM
Swisscom a développé une solution permettant aux clients commerciaux d’authentifier les utilisateurs et de profiter d’un accès sécurisé permettant la mobilité. Mobile ID permet aux collaborateurs de ne plus qu’utiliser un seul appareil – un simple téléphone portable - pour l’authentification vers les applications commerciales.
L’identification effectuée par le système de Swisscom se fait sur la base de la carte SIM. Selon l’entreprise de télécommunication, en cas de perte de l’appareil, l’accès aux applications commerciales reste protégé, car chaque utilisateur utilise son propre PIN Mobile ID personnel. Le géant bleu propose ce service supplémentaire sur les contrats de téléphonie mobile des clients commerciaux.
L’opérateur espère ainsi permette à ses clients de baisser leurs investissements dans les logiciels et le matériel informatique. Adrian Humbel, responsable Identity & Access Management chez Swisscom ajoute: «Outre les avantages de la solution technique, Mobile ID permet une gestion des utilisateurs aisée en tant que eService via l’Extranet, et un rollout simple grâce à l’auto-activation des utilisateurs.»
La nouvelle solution a déjà valu à l’entreprise le «European Identity Award» dans la catégorie «Mobile Security» lors de la European Identity & Cloud Conference de cette année à Munich.
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