En partance pour l'UBS

Swisscom IT Services: départ d’Eros Fregonas

| Mise à jour
par tanias

Le CEO de Swisscom IT Services Eros Fregonas quittera son poste fin avril pour relever un nouveau défi à l’international. Il sera provisoirement remplacé par Ueli Dietiker, CFO de Swisscom et président du conseil d’administration de SITS.

Swisscom IT Services a annoncé hier la décision de son CEO Eros Fregonas de quitter l’entreprise à la fin du mois d’avril après cinq ans d’activité, pour relever un défi à l’échelle internationale dans le secteur financier. Selon une information d’inside-it.ch, l’UBS aurait confirmé l’arrivée d’Eros Fregonas au 1er mai 2012. Ueli Dietiker, CFO de Swisscom et président du Conseil d’administration de Swisscom IT Services, assurera la direction de la société, jusqu’à ce qu’un successeur à Eros Fregonas soit trouvé.

Swisscom relève le succès avec lequel Eros Fregonas a réorganisé SITS, en faisant un prestataire reconnu sur le marché suisse des services informatiques. Grâce notamment à des acquisitions, le chiffre d’affaires annuel réalisé par SITS auprès de clients externes a augmenté de 200 millions de francs, et plus de 1'000 nouveaux postes de travail ont été créés. SITS compte ainsi actuellement plus de 3’000 collaborateurs, et a dégagé en 2011 un chiffre d’affaires net de CHF 859 millions, dont 531 millions auprès de clients externes.

Par ailleurs, note l’opérateur, en tant que membre du Conseil d’administration de Medgate et d’Alphapay, Eros Fregonas a également activement participé au développement et à la gestion stratégiques de ces filiales de Swisscom. C’est donc avec regret que le Conseil d’administration et la Direction du groupe Swisscom ont appris le départ d’Eros Fregonas.

Kommentare

« Plus