Swisscom et la plateforme de shareconomy Mila lancent l'aide de proximité
Swisscom propose un service à la clientèle amélioré sur la plateforme peer-to-peer Mila qui permet de localiser l’aide à proximité.
Un problème avec la TV Box de Swisscom ou avec la configuration de son mail sur son smartphone? Plutôt que de passer par la hotline, ou attendre l’ouverture des magasins, l’on peut désormais appeler à l’aide sur la plateforme Mila, et chercher les personnes qui ont les compétences dans le voisinage.
Pour l’occasion, Mila ouvre au géant bleu un espace sur sa plateforme, consacré au support technique chez le client. Une phase pilote est en cours dans le canton de Zurich.
Il suffit de se créer un compte gratuit sur la plateforme, pour chercher ou proposer un service. Les deux parties choisissent ensuite où se rencontrer pour la réparation, le prix de la prestation ou contre quelle autre prestation elle sera échangée. Le client s’évite alors le recours couteux à un technicien. «Nos clients ont besoin d’un support rapide, au moment qui leur convient. Grâce au partenariat avec Mila, nous pouvons offrir un canal d’aide supplémentaire pour les petits problèmes, qui n’ont pas besoin de compétences très techniques pour être réglés», se réjouit Marc Werner, responsable du segment Clientèle privée au sein de Swisscom.
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