Susanne Marty passe d’IBM à Swisscom
Swisscom nomme Susanne Marty à la tête de la direction marketing de la division opérationnelle PME. Jusqu’ici, elle dirigeait le service Marketing et Communication d’IBM Suisse.
Avec Susanne Marty, c’est une experte dans les TIC que Swisscom a choisi de recruter pour prendre la tête de sa division opérationnelle PME. Elle dispose d’une expérience importante dans la gestion de produits, le marketing et les ventes. En effet, après avoir débuté sa carrière par une formation commerciale chez IBM à Stuttgart et avoir assumé diverses missions dans le domaine de la vente et du marketing, elle a rejoint IBM Suisse en 1995 au poste de responsable Product Management & Marketing pour les produits ThinkPad d’IBM. Elle est par la suite devenue manager Channel Sales avec pour tâches d’assurer le suivi, en coopération avec son équipe, des distributeurs PC et des Business Partners de Suisse, d’Allemagne et d’Autriche. En 2006, elle prend la direction du secteur Marketing & Communication et est, à ce titre, membre de la direction d’IBM Suisse SA.
Chez Swisscom, elle aura pour mission de relever les défis concurrentiels dans le secteur des télécommunications et des services de communication en ligne. Pour Roger Wüthrich-Hasenböhler, responsable de la division opérationnelle PME chez Swisscom, elle dispose d’atouts utiles tant aux PME qu’à Swisscom : «L’excellente connaissance du paysage de la distribution suisse et une grande faculté à adopter le point de vue des clients sont autant d’atouts aussi bien pour les PME suisses que pour Swisscom.»
Kommentare
« Plus