Sunrise met fin à son contrat de service avec Alcatel-Lucent
Pour des raisons stratégiques, l’opérateur a décidé de résilier son contrat de service avec Alcatel-Lucent, pour la construction, l’exploitation et la maintenance de son réseau.
Sunrise explique que sa stratégie d’amélioration de la satisfaction clientèle et d’augmentation de la qualité de service requiert un réseau moderne fonctionnant de manière optimale en termes d’exploitation comme de maintenance. Des exigences particulièrement importantes pour ses activités Wholesale et Business où Sunrise a l’intention de considérablement augmenter sa part de marché. L’opérateur explique être tributaire d’une grande flexibilité pour ce qui est de la modernisation future du réseau mobile, des investissements massifs à venir en termes de nouvelle génération de réseau mobile LTE, de l’expansion du réseau à fibres optiques et de la rénovation de l’équipement technique qui en découle.
Dès lors et afin d’avoir "la plus grande flexibilité possible pour l’avenir lorsque le choix de son partenaire de prestations de services s’imposera", Sunrise a résilié le contrat la liant avec Alcatel-Lucent. Un contrat signé il y a trois ans pour une durée de sept ans et qui prévoyait la construction, l’exploitation et la maintenance du réseau mobile, du réseau fixe et des services de données de Sunrise. A cette occasion, Alcatel-Lucent avait d'ailleurs repris un grand nombre de collaborateurs de Sunrise. La société spécialisée dans le réseau continue toutefois de fournir des services similaires à Orange.
Voir sur le même sujet, l'interview que Claudia Schwers, Country Manager d'Alcatel-Lucent Suisse nous consacrait en novembre 2010.
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