LeShop.ch: 20'000 nouveaux clients grâce au Drive et au Rail
L’entreprise de commerce en ligne enregistre un résultat solide, en augmentation de 7%. Le nombre de clients a augmenté, mais le volume d’achat reste stable.
LeShop.ch se porte bien, selon les chiffres du premier semestre dévoilés aujourd’hui. La firme lausannoise, appartenant à Migros, a vendu pour 82 millions de francs de denrées alimentaires, soit 7% de plus qu’à la même période de l’an dernier. L’entreprise impute une partie de ce succès à l’ouverture de son premier centre de retrait Drive, à Studen (BE) en octobre dernier, qui a vu affluer plus de 4500 clients, pour un volume d’achat de 1,9 millions.
La possibilité nouvelle de retirer ses courses dans une gare a aussi joué un grand rôle; durant ce premier semestre, LeShop.ch enregistre pas loin de 20'000 nouveaux clients, soit 36% d’inscriptions supplémentaires par rapport à la même période de l'an dernier.
Ces résultats réjouissent Christian Wanner, co-fondateur et directeur général, qui avait annoncé son départ pour septembre: «Notre business vit de commodité, de service et d’innovation et c’est là que nous sommes forts justement. Avec les investissements consentis pour les concepts Drive et Rail, nous gagnons également de nouveaux clients.»
Néanmoins, la valeur moyenne de chaque commande passée demeure stable, à 241 francs (243 en 2012).
Les commandes effectuées sur les smartphones et les tablettes ont fortement augmenté: elles représentaient 8% des ventes totales en 2011, 14% en 2012, contre 30% cette année.
Kommentare
« Plus