Départ

Le CIO du canton de Fribourg quitte ses fonctions

| Mise à jour
par bastienb

Le chef du Service de l'informatique et des télécommunications (SITel) de l'Etat de Fribourg, Roland Marro, quitte ses fonctions. Son départ intervient dans un climat tendu.

Roland Marro, le chef du Service de l'informatique et des télécommunications (SITel) de l'Etat de Fribourg, quitte ses fonctions. Le CIO avait pris ses fonctions en 2001. Selon le communiqué de la Chancellerie d’Etat, les raisons de son départ seraient notamment liées au «climat actuellement tendu au sein du SITel». Pour rappel, en février 2012, le Ministère public fribourgeois avait rendu public le vol de 250 ordinateurs appartenant au service par un de ses collaborateurs.  En novembre, le Conseil d’Etat avait ouvert au début novembre une enquête administrative pour étudier les éventuels dysfonctionnements de l’organisation comme l’avait rapporté une dépêche de l’ATS reprise par Swissinfo.

Au cours de son engagement, Roland Marro a mené d'importants travaux de réorganisation et d'intégration, notamment dans les écoles, le pouvoir judiciaire et le HFR ainsi que pour relier les communes au réseau de l'Etat. La direction ad interim du SITel sera nommée les jours prochains. La mise au concours du poste de direction aura lieu dans les prochaines semaines, relate le communiqué de presse.

 

Tags

Kommentare

« Plus