Projet en quatre phases

HP lance une offre découverte pour le Big data

| Mise à jour

HP souhaite prouver, avec son «HP Big Data Discovery Experience», les avantages des solutions Big Data. En outre, une plateforme analytique se présentant comme un cloud privé se prépare. Chaque projet débutera par un atelier de deux jours.

(Quelle: HP)
(Quelle: HP)

HP lance son service «HP Big Data Discovery Experience», indique l’entreprise dans un communiqué. Le système réunit l’accès à une plateforme analytique de Big Data, et les conseils de spécialistes Big Data et scientifiques Data d’HP.

Un environnement de test évolutif de Platform-as-a-Service est à disposition des clients. Ils peuvent y tester diverses technologies Big Data, comme HP Autonomy et HP Vertica, avec leurs propres données. Des recommandations pour l’utilisation de ces technologies seront également proposées. Ainsi, le client peut savoir si les solutions Big Data ont le potentiel de contribuer à leur modèle d’affaire, sans devoir acheter des hardwares ou softwares ni engager du personnel.

Sur la plateforme analytique, l’entreprise client peut mettre ses données structurées et non structurées, et profiter des outils pour le design des applications et la mise en service. La plateforme est conçue pour répondre aux plus hautes exigences en sécurité IT, protection des données et confidentialité. En quelques semaines, les entreprises doivent être en mesure d’utiliser les applications Big Data dans leur ensemble. La plateforme est un cloud privé et évolutif jusqu’à hauteur du pétaoctet. Plus de 400 connecteurs sont disponibles pour le transfert de données structurées et non structurées, publiques ou d’entreprise.

Kommentare

« Plus