Google intègre les données de Google+ à son moteur de recherche
Sur son blog officiel, Google a annoncé hier avoir fait un nouveau pas en avant vers la «recherche sociale» en intégrant les données de Google + à son moteur de recherches, qui affichera désormais des informations liées aux profils, statuts, images et pages de Google+.

Le nouveau service introduit par Google doit désormais permettre aux internautes de naviguer entre des résultats «globaux» et des résultats «personnalisés», qui affichent des informations tirées du réseau social Google+ de l’internaute. A cette fin, la firme de Mountain View a ajouté trois nouvelles fonctionnalités à son moteur de recherche :
- Résultats personnalisés, qui permet d’afficher des posts et photos de l’internaute et des personnes de ses cercles.
- Profils, qui lorsque l’internaute tape le nom d’une personne, lui suggère le profil de personnes qu’il est le plus susceptible de connaître et lui permet de les ajouter très rapidement à ses cercles.
- Personnes et Pages, qui doit aider l’utilisateur à identifier des profils et des pages Google+ liés à un sujet ou un domaine d’intérêt spécifique, et de les suivre en quelques clics.
Twitter fâché
L’annonce de ce nouveau service a provoqué la colère de Twitter, qui a vertement critiqué les nouveautés proposées par Google, en qualifiant ce jour de «journée noire pour internet». Selon certains analystes, ce nouveau service pourrait effectivement encourager certains internautes à partager leur nouvelles via Google+ plutôt que via Twitter.
Google n’a pas tardé à apporter une réponse aux critiques émises par le site de micro-blogging, en rappelant que ce dernier avait décidé de ne pas renouveler l’accord qui permettait à Google d’indexer les contenus de Twitter en temps réel au mois de juillet 2011.
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