70% des PME suisses ont la numérisation inscrite dans leur stratégie
La plupart des firmes suisses ont intégré la transformation numérique dans leur stratégie d’entreprise, indique le DigiBarometer 2018. Pour près de la moitié, la transformation numérique concerne les produits et services.
La plupart des PME suisses considèrent la transformation numérique comme une opportunité. Si bien que plus de deux tiers d’entre elles l’ont incluse dans leur stratégie d’entreprise, révèle le premier DigiBarometer publié par la plateforme de conseil Chief Digital Community (CDC) en collaboration avec le département informatique de la Haute école spécialisée de Lucerne. En outre, 13% des firmes interrogées planifient de faire de la transformation numérique un enjeu stratégique. L'enquête a été menée auprès de 110 entreprises de tailles et de secteurs diversifiés.
Pour près de la moitié des entreprises suisses, il convient en premier lieu de prendre le train de la transformation digitale pour innover en matière de produits et services (à noter que l’étude ne permet pas de déterminer si le modèle d’affaires est pris en compte dans ces réponses). Pour un quart des firmes interrogées, la transformation numérique concerne avant tout les ressources humaines. Tandis que les finances sont citées par un autre quart.