Microsoft offre une cure de jouvence à Outlook
Chat, intégration des appels Skype, accès simplifiés à PayPal ou Evernote… Microsoft va déployer ces nouvelles fonctionnalités pour tous les utilisateurs d’Outlook et lance une version bêta pour le calendrier et le carnet d’adresse.
Six mois après avoir lancé une version bêta de sa célèbre messagerie, Microsoft va déployer les nouvelles fonctionnalités testées pour tous les utilisateurs d’Outlook. Ceux-ci pourront désormais ouvrir une fenêtre de chat ou lancer un appel Skype directement depuis leur boîte de réception. La gestion des catégories a aussi été repensée. Comme Gmail le propose depuis longtemps avec ses «libellés», Outlook permet désormais d’associer une ou plusieurs catégories (et couleurs) aux messages et de filtrer l’affichage grâce à ces tags. Des options de personnalisation de l’apparence et de l’organisation de la boîte de réception ont aussi été ajoutées. Enfin, Microsoft a simplifié l’accès aux extensions (add-ins) en faisant apparaître Boomerang, Evernote, GIPHY,Microsoft Translator, PayPal, Trello ou encore «Obtenir des modules complémentaires» dans le menu déroulant accessible depuis la boîte de réception ou dans chaque email.
Si ces nouvelles fonctionnalités de la messagerie seront disponibles pour tous dans les semaines à venir, il faudra en revanche faire le choix de basculer vers la version bêta pour avoir accès aux nouveautés du calendrier. Elles concernent le design de l’agenda mais aussi l’ajout automatique d’icônes sur les événements ou l’accès à des calendrier tiers (programmes télé, résultats sportifs…). Les bêta-testeurs ne quitteront plus leur agenda pour créer un nouveau rendez-vous, une pop-up éditable s’ouvrira. Leurs événements récurrents s’afficheront, eux, en haut de leur emploi du temps.
Les téméraires de la bêta verront aussi évoluer le look de leur carnet d’adresse. Le profil d’un contact leur sera dévoilé au passage de la souris, où qu’ils se trouvent dans l’un des produits Microsoft. La photo associée à chaque individu sera personnalisable et des notes pourront être ajoutées au-delà de ses coordonnées. Les dernières conversations et pièces-jointes échangées seront aussi présentées dans sa fiche. Des contacts pourront enfin être définis comme «favoris» pour un accès simplifié à leurs coordonnées ou à leurs emails. Bref. Outlook devient Gmail.