Nouveau rachat pour la firme genevoise Sonar, qui reprend les agents IA d’AutoCodeRover
Après le rachat de Tidelift, Sonar continue ses acquisitions et met la main sur AutoCodeRover. La plateforme permet d’automatiser certaines tâches de développement grâce à des agents IA fonctionnant avec plusieurs modèles de langage.

L’éditeur SonarSource, actif sous l'appellation Sonar, annonce une nouvelle acquisition. L’entreprise genevoise, spécialisée dans la surveillance continue du code, vient de mettre la main sur AutoCodeRover, une plateforme d’agents IA autonomes dédiée au développement logiciel.
Comptant parmi les rares licornes suisses, Sonar explique que cette acquisition renforce son offre avec des capacités pour résoudre automatiquement des problèmes concrets, tels que le débogage, la correction d'erreurs et le refactoring de code.
Développé par des chercheurs de l'Université nationale de Singapour (NUS), AutoCodeRover est présenté par Sonar comme l'un des pionniers des agents LLM dédiés au codage et à la maintenance des applications. Indépendante de tout modèle de langage spécifique, la plateforme fonctionne avec divers LLM, dont ceux d'OpenAI, d'Anthropic, de Google et de Meta.
Sonar multiplie donc les acquisitions. L’éditeur genevois a récemment annoncé le rachat de Tidelift, un acteur clé de la sécurisation des bibliothèques open source.