SIX rachète Aquis Exchange pour davantage se développer en Europe
L’opérateur de la bourse suisse SIX annonce l’acquisition d’Aquis Exchange pour 207 millions de livres, une opération stratégique visant à renforcer ses activités en Europe.
L'opérateur de la bourse suisse SIX annonce l’acquisition de Aquis Exchange, fournisseur britannique de services boursiers, pour une valeur d'entreprise de 207 millions de livres, selon Reuters. Cette opération vise à consolider la position de SIX en Europe.
Fondée en 2012, Aquis Exchange opère dans plusieurs secteurs clés, notamment via une plateforme de négociation multilatérale paneuropéenne pour les actions au comptant, couvrant 16 marchés européens. Aquis propose également des technologies d'infrastructure de marché propriétaires sous licence, un marché de cotation pour les entreprises de croissance britanniques et une variété de données de marché.
SIX voit dans cette acquisition une opportunité stratégique permettant de développer ses activités au-delà de la Suisse et de l'Espagne. Selon SIX, l’intégration des ressources et des expertises d’Aquis viendra compléter sa stratégie de croissance, créant ainsi une bourse paneuropéenne alliant les activités de marché primaire traditionnel et de plateforme multilatérale de négociation (MFT).