Collaboration avec Broadcom et TSMC

OpenAI prévoit de créer ses premières puces pour l'IA

par Vivienne Stary (traduction/adaptation ICTjournal)

OpenAI développe ses premières puces d'intelligence artificielle en collaboration avec Broadcom et TSMC. Le fournisseur de ChatGPT souhaite répondre aux besoins immenses de l'IA en matière de puissance de calcul.

(Image: Levart_Photographer / unsplash.com)
(Image: Levart_Photographer / unsplash.com)

OpenAI collabore avec Broadcom et TSMC pour développer ses premières puces d'intelligence artificielle. L'entreprise souhaite répondre aux besoins croissants de puissance de calcul de l'IA, comme le rapporte Reuters. OpenAI aurait convenu avec TSMC de produire les premières puces d'ici 2026. Mais le calendrier pourrait encore changer. L'entreprise diversifie en outre son approvisionnement en puces avec des puces d'AMD et de Nvidia.

OpenAI collaborerait déjà depuis des mois avec Broadcom pour ces puces. L'entreprise aurait mis en place une équipe de 20 personnes, sous la direction de Thomas Norrie et Richard Ho qui avaient travaillé au développement des TPU (Tensor Processing Units) chez Google.

Selon la dépêche, OpenAI a envisagé différentes options pour diversifier son approvisionnement en puces et réduire ses coûts d'exploitation. L'entreprise s'attend en effet à une perte de 5 milliards de dollars pour l'année fiscale en cours - fortement dépendante des dépenses en puissance de calcul. OpenAI aurait par ailleurs renoncé à mettre en place un réseau de fabriques.

Tags
Webcode
g8bsVYxR