Objective & Key Results

Microsoft va proposer un logiciel aidant à aligner les équipes

Spécialisée dans les solutions de suivi des objectifs et d’alignement des équipes, l’entreprise américaine Ally.io rejoint Microsoft. Les outils d’Ally seront intégrés à Viva, la plateforme expérience employé de Microsoft.

Microsoft annonce l’acquisition de la société Ally.io active dans le domaine de l’expérience employé. Pour être précis, la jeune firme développe des outils de management basés sur la méthode OKR (Objective & Key Results), dont le principe est de décliner la stratégie et les objectifs de l’entreprise en actions tangibles mesurables (voir cette très bonne explication d’OCTO). Les solutions d’Ally aident ainsi à planifier les objectifs, à suivre leur avancée, mais aussi à aligner les équipes qui peuvent visualiser au quotidien comment leur travail contribue à la stratégie de l’organisation (voir ci-dessous).

Aligner les équipes en travail hybride

Avec des outils employés par plus d’un millier d’entreprises dans 80 pays, Ally.io est un leader sur le marché des solutions OKR. Le domaine profite du momentum actuel autour du travail hybride. Avec des collaborateurs moins attachés physiquement à l’entreprise, les questions d’alignement et de motivation deviennent en effet des enjeux critiques pour les managers. Sondée pour un article sur le sujet à paraître dans le prochain ICTjournal, Assia Garbinato, en charge de l’Unité de Support Digital & Innovation de Romande Energie, commente ainsi: «Le travail hybride exige que l’on valide et contrôle régulièrement l’alignement des équipes sur les objectifs à atteindre».

Intégration dans la plateforme Viva

Suite au rachat, les outils d’Ally.io vont prendre la forme d’un nouveau module au sein de Viva, la plateforme de Microsoft destinée à l’expérience employé. La firme de Redmond projette également d’intégrer Ally.io dans Office, Power BI et toutes les applications Microsoft 365.

Tags
Webcode
DPF8_233465