Une vitrine holographique pour essayer virtuellement des montres Hublot
La marque horlogère Hublot a présenté la «Connected Frame», un nouveau concept de petite vitrine interactive qui permet d’essayer des montres via une image 3D holographique.
Hublot vient de dévoiler un concept innovant de vitrine connectée. A l’occasion du SIHH (Salon International de la Haute Horlogerie Genève), la marque horlogère romande a présenté la «Connected Frame». Fruit d’une collaboration avec Dietlin Artisans, entreprise vaudoise qui s’est spécialisée dans les vitrines pour produits de luxe, et le prestataire IT genevois blue-infinity, la «Connected Frame» se présente comme une petite vitrine intelligente cubique. Cette dernière permet de sélectionner les montres via une interface tactile puis d’interagir virtuellement avec le modèle choisi. En glissant un bras sous la vitrine, l’utilisateur voit apparaître une image 3D holographique de son poignet revêtu de la montre. Ce dispositif fait appel à un détecteur de mouvement placé dans sa base, qui retransmet fidèlement et en temps réel tous les mouvements de l’utilisateur.
La «Connected Frame» permet également de savoir, en temps réel, si le modèle choisi est disponible dans une des boutiques de la marque, de prendre rendez-vous avec un conseiller, d’ajouter la pièce à une «wishlist» ou encore d’envoyer les photos par e-mail. Pierre Aebischer, Managing Partner chez blue-infinity souligne: «Hublot a très bien compris comment se distinguer en mettant à profit le digital pour offrir au client une expérience de marque enrichie, intégrée et personnalisée, à chaque point de contact.»
Cette nouvelle vitrine intelligente sera exposée pendant plusieurs mois dans le hall d’entrée de la manufacture Hublot, avant d’être déployée à l’occasion des différents événements de la marque à travers le monde.