Tablettes pour tous chez les apprentis bancaires
Dès août 2012, les apprentis bancaires seront tous équipés d’une tablette Samsung. Le projet, baptisé «Future Learning» est géré par le CYP en collaboration avec Swisscom comme partenaire technologique.
Dans le cadre d’un projet baptisé «Future Learning», les quelque 4200 apprentis suivant les cours du Center for Young Professionals in Banking (CYP) seront équipés de tablettes. Actuellement, les apprenants travaillent encore avec un grand nombre de documents imprimés. De plus, ils font des recherches sur Internet et téléchargent des connaissances sur divers serveurs. Dès août 2012, les nouveaux apprentis se verront prêter une tablette Samsung. L’ensemble des documents pédagogiques seront alors mis à la disposition des apprentis sous forme électronique sur une plate-forme d’apprentissage.
Le projet sera géré sous forme de Managed Service par Swisscom, partenaire technologique du projet. Swisscom organisera notamment la livraison des appareils et se chargera de la gestion de leur cycle de vie. De plus, les terminaux sont gérés de façon centralisée par le biais d’un Contrôle à distance, qui permettra d’envoyer des applications, des fichiers et des mises à jour simultanément à tous les utilisateurs.
Ronny Wallnöfer, chef de projet «Future Learning» au CYP, s’est réjoui de cette collaboration avec l’opérateur suisse: «Aucun autre fournisseur ne pouvait nous proposer le pack zéro souci de Swisscom, avec la tablette Samsung, le Life Cycle Management, le Remote Management et la connectivité des données». «Grâce au prix fixe par utilisateur et par mois, nous pouvons planifier les coûts sur le long terme. Swisscom endosse en outre la responsabilité de toute la logistique et de la sécurité, ce qui nous facilite la tâche».
Kommentare
« Plus