Fonds VC

5 millions de dollars pour l’app suisse Beekeeper

Beekeeper, une app suisse de communication pour employés sur le terrain, bénéficie d’une levée de fonds de 5 millions de dollars.

Beekeeper, vise à faciliter la mise en relation des employés avec leurs collègues actifs hors du bureau. (Quelle: Beekeeper)
Beekeeper, vise à faciliter la mise en relation des employés avec leurs collègues actifs hors du bureau. (Quelle: Beekeeper)

Beekeeper annonce avoir levé 5 millions de dollars. Fondée à Zurich en 2012 et disposant aujourd’hui d’une succursale à San Francisco, cette start-up propose une app de communication spécifiquement pensée pour les employés actifs sur le terrain. Le tour de financement a été mené par FYRFLY Venture Partner aux côtés, notamment, de b-to-v Partners. De même que de Polytech Ecosystem Ventures, fonds américano-helvétique créé fin mars.

La solution «mobile-first» de Beekeeper vise à faciliter la mise en relation des employés avec leurs collègues actifs hors des murs du bureau. «Nous aidons les entreprises à accroître l’engagement pour les 70% de la main-d'œuvre mondiale qui n’est pas assise un bureau toute la journée», explique Cristian Grossmann, CEO de Beekeeper. L’app permet des échanges sécurisés de messages écrits, d'images ou de documents. Des notifications ciblées peuvent aussi s’afficher sur les fils de discussion de l’app, avec par exemple des félicitations ou encore des conseils relatifs à la santé ou la sécurité. En outre, les entreprises ont également accès à des fonctionnalités analytiques, en vue «d'identifier et d'impliquer les employés influents, optimiser le contenu, et accroître l'efficacité des ressources humaines», lit-on dans le descriptif de Beekeeper.

Webcode
7716

Kommentare

« Plus