L'IT et la finance réunies pour faire avancer la technologie blockchain en open source
Des sociétés financières et IT se sont regroupées autour de la fondation Linux pour mettre au point un framework open source pour la technologie blockchain.
Les acteurs du monde de la finance et de l'IT se réunissent autour de la fondation Linux pour faire avancer la technologie open source. L'objectif sera de développer un framework open source qui devra aider les développeurs à créer des applications et des plateformes pour supporter les transactions.
Ce consortium regroupe les bourses allemande et londonienne, mais aussi des sociétés financières, telles que ANZ Bank, Wells Fargo, Mitsubishi UFJ Financial Group (MUFG), Credits, Digital Asset Holdings, DTCC, Eris Industries, IC3, Swift, CLS et R3, ainsi que le cabinet de conseil Accenture. Les sociétés technologiques Cisco, Fujitsu, IBM, Intel et VMware sont aussi de la partie.
Les banques JPMorgan et State Street ont également rejoint ce consortium alors même qu'elles ont déjà rejoint l'initiative des banques pour développer des standards pour exploiter la technologie blockchain sur le marché des services financiers.
L'initiative «The blockchain for business» débutera en 2016. Un site dédié a d'ores-et-déjà été mis en ligne.
Kommentare
« Plus