Le groupe CGI veut acquérir la firme française Apside
Le groupe IT canadien CGI, présent en Suisse romande, annonce un accord d’exclusivité pour racheter Apside, entreprise française active dans les services numériques et l’ingénierie. Cette opération viserait à renforcer les capacités du groupe dans l’industrie et la finance.

Le groupe informatique canadien CGI a signé un accord d’exclusivité en vue de l’acquisition d’Apside. Basée en France, Apside est active dans les services numériques et d’ingénierie, avec plus de 300 clients à l’international et 28 bureaux répartis dans six pays.
Selon CGI, cette fusion représenterait une étape stratégique pour étendre sa couverture géographique et enrichir son offre, notamment grâce aux expertises d’Apside dans les secteurs industriels et financiers. À la finalisation de l’opération, plus de 2 500 collaborateurs d’Apside rejoindraient les équipes de CGI, consolidant ainsi sa présence en France mais aussi au Canada, au Portugal, en Belgique, au Maroc et en Suisse.
Pour mémoire, CGI a fait son retour en Suisse avec l’acquisition du prestataire IT français Umanis, qui possède une filiale à Genève depuis 2020. Placée sous la direction de Pascal Janin, ancien dirigeant de CROSS, la filiale helvétique de CGI, qui compte une cinquantaine de collaborateurs, a récemment inauguré de nouveaux bureaux à Genève, au cœur du quartier d’affaires de Pont-Rouge.