Un duo pour diriger le Fonds national suisse de la recherche scientifique
Katrin Milzow et Thomas Werder succéderont à Angelika Kalt à la direction du Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), assurant une transition basée sur la continuité.
Le Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS) sera dirigé par un duo. A partir du 1er avril 2025, Katrin Milzow et Thomas Werder prendront la relève d'Angelika Kalt, actuelle directrice. Cette décision, prise par le Conseil de fondation, reflète une volonté de continuité dans la gouvernance de l’institution.
Katrin Milzow et Thomas Werder ne sont pas étrangers aux rouages du FNS : tous deux sont actuellement membres du Comité de direction. Dans ses fonctions actuelles, Katrin Milzow est responsable du Développement de la recherche, de la recherche thématique, ainsi que de dossiers transversaux tels que la durabilité, l’égalité des chances et la science ouverte. Elle co-dirige également l’Institut international de recherche sur la recherche (RORI). Elle a étudié à Oxford et à Bruxelles, puis a obtenu un doctorat en politique européenne à l'IHEID à Genève.
De son côté, Thomas Werder Schläpfer est à la tête des secteurs Projets, Carrières, Coopération internationale et Grant Management. En tant que responsable de l’Encouragement de la recherche, il s’attache à simplifier et améliorer les processus d’attribution des fonds. Avant de rejoindre le FNS, il a travaillé neuf ans chez ABB dans le domaine de la recherche appliquée, avant de diriger des équipes à l’échelle internationale en tant que chef du développement.