Le CTO de SAP quitte l'entreprise pour cause de comportement inapproprié
Le CTO de SAP, Jürgen Müller, quitte l'entreprise. Après un incident lors d'un événement d'entreprise, le conseil de surveillance et Jürgen Müller sont arrivés à la conclusion qu'il ne pouvait pas rester chez SAP. Le CEO Christian Klein assure l'intérim du poste vacant.
SAP se sépare de son CTO Jürgen Müller. Il quittera l'entreprise le 30 septembre 2024, selon un communiqué. Son départ se fait d'un commun accord avec le conseil de surveillance.
Le départ soudain de Jürgen Müller est dû, selon sa déclaration citée dans le communiqué, à un comportement inapproprié de sa part dans le cadre d'un événement d'entreprise. Il regrette son comportement et souhaite présenter ses excuses sincères à toutes les personnes concernées. «Je reconnais que mon comportement à ce moment-là n'était pas conforme aux valeurs de SAP. J'en assume l'entière responsabilité et je pense qu'il est préférable pour SAP que je parte. Je souhaite à l'équipe de continuer à réussir».
«Nous remercions Jürgen Müller pour ses réalisations chez SAP et lui souhaitons le meilleur pour son avenir», a déclaré Pekka Ala-Pietilä, président du conseil de surveillance.
Christian Klein, CEO de SAP, reprend ad interim la responsabilité de la majeure partie du Technology and Innovation Board, que Jürgen Müller dirigeait depuis 2019. La responsabilité de l'équipe Global Security & Cloud Compliance est confiée à Thomas Saueressig.