Biotechnologie et données

L’entreprise bâloise Genedata rejoint le géant américain Danaher Corporation

La société suisse Genedata, spécialisée dans les données pour les sciences de la vie, a été rachetée par le conglomérat américain Danaher Corporation.

(Source: NDABCREATIVITY - stock.adobe.com)
(Source: NDABCREATIVITY - stock.adobe.com)

Le conglomérat américain Danaher Corporation, principalement actif dans le domaine des dispositifs médicaux et des instruments de diagnostic, a acquis Genedata, fournisseur suisse de solutions logicielles pour la R&D biopharmaceutique. Le montant de l’opération n'est pas divulgué. 

Fondée en 1997 et basée à Bâle, Genedata est spécialisée dans les données pour l'industrie des sciences de la vie. La société propose des solutions évolutives et ouvertes qui améliorent la productivité de la R&D, au service des principales sociétés biopharmaceutiques mondiales et des organisations biotechnologiques innovantes, indique la société dans un communiqué de presse. 

Ces dernières années, Genedata et Danaher ont collaboré avec succès à plusieurs reprises. Les solutions de Genedata devraient renforcer l'offre de Danaher en matière de flux de travail, contribuant ainsi à accélérer la découverte, le développement et la fabrication de nouvelles thérapies essentielles.

«En tant que société opérant pour Danaher, Genedata s'efforcera de continuer à attirer les talents les plus brillants et à résoudre les problèmes les plus difficiles de nos clients à l'échelle mondiale», a déclaré Othmar Pfannes, fondateur et président de Genedata. 
 

Tags
Webcode
fKDiULPn