Ancien stagiaire chez AWS, il en devient le CEO
Adam Selipsky quittera son poste de CEO d'AWS le 3 juin 2024. Son successeur sera Matt Garman, qui occupe actuellement le poste de vice-président des ventes. Matt Garman a commencé sa carrière chez AWS en 2005 en tant que stagiaire.
Amazon Web Services fait savoir que son CEO Adam Selipsky va quitter l'entreprise. Déjà actif chez AWS depuis 2005, Adam Selipsky a été promu CEO en 2021. Le CEO sortant souhaite prendre un congé sabbatique avant de chercher un nouveau défi, précise l’annonce.
A partir du 3 juin, Matt Garman reprendra le poste de CEO. Il est actuellement vice-président des ventes chez AWS. Il a débuté chez AWS en tant que stagiaire MBA en été 2005. Il est devenu un an plus tard l'un des premiers chefs de produit AWS. Matt Garman occupe sa fonction actuelle depuis 2020.
En 2021, lorsque la question de la succession d’Andy Jassy (promu CEO du groupe Amazon) à la tête d’AWS s’était posée, des médias américains avaient déjà mentionné Matt Garman comme favori. C’est donc finalement Adam Selipsky qui avait été désigné.
«Pour moi, AWS est bien plus qu'une simple entreprise. Nous sommes une équipe de missionnaires qui travaillent avec passion pour améliorer chaque jour la vie et l'activité de nos clients. Ce fut un privilège de travailler à vos côtés au cours des 18 dernières années, et je suis très honoré de l'occasion qui m'est donnée de continuer à le faire dans le cadre de ce nouveau rôle plus important», déclare Matt Garman.
«Diriger cette merveilleuse équipe et AWS est une tâche considérable. Je suis fier de ce que nous avons accompli. Je suis très reconnaissant de tout ce que j'ai pu apprendre chez Amazon dans les domaines de la technologie, du leadership, de l'organisation et de la culture», confie de son côté Adam Selipsky.