Reporting ESG: Deloitte collabore avec Informatica et Workiva
Pour aider les entreprises à faire face à leurs difficultés à mesurer leur impact environnemental, Deloitte s'associe à Informatica et Workiva pour proposer des solutions de gestion et de reporting ESG.
Deloitte a annoncé étendre son partenariat avec les fournisseurs Informatica et Workiva, avec l’objectif de renforcer les capacités de gestion des données et de mise en œuvre de la gouvernance environnementale, sociale et de gestion (ESG) chez ses clients. Cette collaboration intègre la plateforme de gestion des données alimentée par l'IA d'Informatica et l'offre de reporting réglementaire basée sur le cloud de Workiva.
Dans son «2023 CxO Sustainability Report», Deloitte révèle que près d'un quart des dirigeants d'entreprise interrogés considèrent la difficulté de mesurer l'impact environnemental de leur organisation comme un obstacle majeur aux efforts de durabilité. Près d'un cinquième cite également le coût et la concentration sur les problèmes à court terme. Dans ce contexte, la gestion des données devient essentielle, affirme le cabinet de consulting dans son communiqué.
Avec ses partenaires, Deloitte vise, à travers ce nouvel écosystème, à répondre à des objectifs en matière de gestion des données et de reporting, y compris l'adhésion aux exigences réglementaires et légales. On sait qu’en Suisse, l’Ordonnance relative au rapport sur les questions climatiques, entrée en vigueur le 1er janvier dernier, oblige les très grandes entreprises à établir des rapports de complets en matière de durabilité. Pour les aider, Swisscom a publié un aperçu du marché des fournisseurs et des solutions dans le domaine du développement durable basé sur les données.