Après AWS et Azure, Google Cloud vient s'ajouter au stockage géré de NetApp
NetApp étoffe son service de stockage dans le cloud. Après les fonctionnalités permettant de déployer et gérer une solution de stockage virtuel directement sur AWS ou Microsoft Azure, ce service s’étend à Google Cloud.
NetApp annonce un service géré de stockage de données sur Google Cloud. Reposant sur le logiciel de NetApp ONTAP, l’offre permet de transférer des charges de travail stratégiques stockées dans les environnements Windows et Linux vers Google Cloud. Et ce, même pour les cas d'utilisation les plus exigeants tels que les migrations VMware et SAP, souligne l’éditeur de solutions centrées sur les données.
«Nous sommes ravis d'améliorer notre portefeuille de solutions de fichiers en poursuivant notre partenariat avec NetApp, apportant ainsi la flexibilité du cloud à nos clients, ainsi que la protection et l'efficacité des données», a déclaré Sameet Agarwal, vice-président et directeur général de Google Cloud Storage.
Services similaires pour AWS et Azure
Cette offre de cloud hybride s'intègre au service baptisé Cloud Volumes ONTAP, qui inclut déjà des possibilités similaires pour AWS et Microsoft Azure. Cette fonctionnalité permettant de créer une solution de stockage virtuel directement sur les ressources du cloud est déployée et gérée à partir de NetApp Cloud Manager.
Avec le service Amazon FSx for NetApp ONTAP, les clients de NetApp peuvent tirer parti de la sauvegarde, la réplication interrégionale, la mise en cache, la hiérarchisation et la conformité proposée par le spécialiste du stockage, le tout fonctionnant en tant qu'expérience native AWS.
Sur l'environnement de Microsoft, Azure NetApp Files bénéficie de la même facturation et du même paradigme de déploiement que n'importe quel autre service Azure. Ce service élimine en outre la nécessité d'un changement d'architecture long et coûteux, souligne NetApp.