Swiss Metaverse Association

47 organisations suisses s'allient pour promouvoir le métavers

Une cinquantaine d’organisations suisses de secteurs très variés créent la Swiss Metaverse Association pour partager et promouvoir le métavers dans le pays.

(Source: Midjourney avec l'invite "Switzerland metaverse")
(Source: Midjourney avec l'invite "Switzerland metaverse")

Alors que certains géants de la tech semblent s’en détourner, une cinquantaine d’organisations suisses affirment leur foi dans le métavers et lancent la Swiss Metaverse Association. «Avec cette association, nous voulons créer les bases nécessaires pour que la Suisse puisse se positionner comme un lieu tourné vers l’avenir qui rend possible la mise sur pied de projets dans le métavers. Nous voulons connecter entre eux les acteurs pertinents, initier des projets et promouvoir le dialogue et le partage d’informations», explique Tina Balzli, fraîchement élue co-présidente de l’association.

Basée à Berne, l’association compte organiser des événements et des groupes de travail sur des thèmes spécifiques, tels que la fiscalité, le métavers industriel, la réglementation, l’art et la culture, la recherche et la formation, les assurances et les banques, la technologie et les infrastructures, la santé, le tourisme ou le sport. L’association prévoit aussi de rédiger un livre-blanc et de cartographier l’écosystème suisse du métavers.

L’association regroupe une kyrielle d’acteurs de l’économie, de la science et de l’administration. On y trouve notamment Bucherer et Richemont, MCH Messe Schweiz et Bern Expo, Swisscom et Sunrise, mais aussi la Swiss Football League, Pro Senectute, qoqa, sans oublier bien entendu Meta.

«Nous nous réjouissons que la Swiss Metaverse Association ait été accueillie de manière aussi positive. Ses 47 membres fondateurs disposent d’une expertise variée dans des domaines très différents – une valeur-ajoutée importante pour l’association. Nous pouvons contribuer aujourd’hui à construire ensemble le monde digital de demain qui profitera à toutes et à tous», commente Alexandra Hofer, également co-présidente de l’association.

Tags
Webcode
BjbUKgzC