Bourse de crypto-actifs genevoise

Taurus lève 65 millions auprès de Credit Suisse et Pictet

Bourse en crypto-actifs genevoise, Taurus a levé 65 millions de dollars lors d’un tour de table mené par Crédit Suisse. La banque privée Pictet et la Deutsche Bank comptent parmi les nouveaux investisseurs.

(Source: frenta / Fotolia.com)
(Source: frenta / Fotolia.com)

Taurus, bourse en crypto-actifs réglementée basée à Genève, annonce avoir bouclé un tour de table de série B de 65 millions de dollars. La levée de fonds a été menée par Crédit Suisse. La banque privée Pictet et la Deutsche Bank font en outre partie des nouveaux investisseurs.

Les fonds seront utilisés pour soutenir la stratégie de croissance de Taurus, qui consiste notamment à recruter des ingénieurs de haut niveau, à se rapprocher des clients et à maintenir les exigences les plus strictes en matière de sécurité, de risque et de conformité, précise le communiqué de la fintech romande. 

La firme genevoise affirme s’être déjà imposée comme le premier fournisseur d'infrastructures d'actifs numériques pour les banques de premier rang en Europe. Taurus revendique une clientèle de 25 institutions financières et entreprises sur trois continents. 

Pour Credit Suisse, ce partenariat constitue un élément clé de son plan visant à se positionner aux avant-postes dans le domaine des crypto-actifs. Dans sa propre annonce, la grande banque helvétique précise affirmer ainsi son ambition de devenir un partenaire de confiance pour les clients privés, entreprises et institutionnels dans le domaine des actifs numériques. Credit Suisse va collaborer avec Taurus en se concentrant sur le développement conjoint de cas d’utilisation, ainsi que sur l’application de la technologie des registres distribués et des contrats intelligents. 

«Nous continuons à adopter de nouvelles technologies innovantes et nous prévoyons de lancer prochainement plusieurs services relatifs aux actifs numériques pour nos clients, tant du côté de l’émission que du côté de l’investissement», déclare André Helfenstein, CEO de Credit Suisse (Suisse). 

Tags
Webcode
UpTxChpC