Transfert sur Amazon Photos

Amazon met fin à son service de stockage en ligne (sauf pour les photos et vidéos)

par Adrian Oberer (traduction/adaptation ICTjournal)

Amazon mettra fin à son service de stockage cloud Amazon Drive le 31 décembre 2023. Les fichiers photo et vidéo resteront à la disposition des utilisateurs sur Amazon Photos. Les documents ou les fichiers musicaux devront être stockés ailleurs.

(Source: Marques Thomas sur Unsplash)
(Source: Marques Thomas sur Unsplash)

Amazon met fin à son service de stockage en ligne Amazon Drive. A partir du 31 décembre 2023, les clientes et clients du monde entier n'auront plus accès à ce service. Dès le 31 janvier 2023, il ne sera plus possible de télécharger des fichiers sur le cloud. Les apps iOS et Android correspondantes disparaîtront donc des boutiques applicatives dès le 31 octobre 2022.

Les utilisateurs pourront toutefois continuer à enregistrer des photos et des vidéos dans Amazon Photos - le nouveau focus du groupe. Les fichiers d'Amazon Drive avec les formats de fichiers compatibles correspondants, qu'Amazon répertorie ici, sont déjà accessibles sur Amazon Photos. Pour les fichiers d'autres types - comme les documents PDF ou les fichiers musicaux - les utilisateurs d'Amazon Drive doivent chercher une nouvelle solution.

Comme pour Amazon Drive, Amazon Photos met gratuitement 5 gigaoctets d'espace de stockage à disposition des utilisateurs ayant un compte Amazon. Les clients Amazon Prime bénéficient d'un espace de stockage illimité pour les photos et de 5 gigaoctets de mémoire pour les vidéos - un espace qu’ils peuvent étendre moyennant paiement.

Tags
Webcode
DPF8_263240