Promotion sectorielle

Paul Merz est le nouveau président d’Alp ICT

Paul Merz est le nouveau président du comité d'experts de la plateforme de promotion de l’IT et du numérique AlpICT. Il succède à Pascal Eichenberger.

Paul Merz, nouveau président du comité d'experts d’Alp ICT. (Source: DR)
Paul Merz, nouveau président du comité d'experts d’Alp ICT. (Source: DR)

Alp ICT s'est récemment doté d’un nouveau président pour son comité d'experts. C’est Paul Merz qui endosse désormais le rôle, succédant à Pascal Eichenberger (entré en fonction à l’été 2019).

Pour rappel, Alp ICT est une initiative romande, soutenue par le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO). La plateforme promeut la digitalisation de l'économie suisse en soutenant les PME dans leur transformation digitale. La structure précise que Paul Merz, en fonction depuis janvier, a passé 10 ans à la tête de MAJ Digital, une agence spécialisée dans la fintech. Présenté comme un entrepreneur en série, il a récemment relancé la marque genevoise Motosacoche.

Dans une interview croisée avec la secrétaire générale de la plateforme Delphine Seitiée, Paul Merz explique qu’avec le comité d’experts qu’il préside, il va s'atteler à construire des ponts entre les besoins des entreprises et les objectifs du pays dans le domaine du numérique. Outre participer à des mises en relation entre entreprises, le président explique vouloir «amener le comité à réfléchir à d’autres indicateurs de performance, révélateurs de l’impact économique mais aussi environnemental de notre action».

Tags
Webcode
DPF8_252572