Lancement d’un Master avec spécialisation en informatique pour l’enseignement
L’EPFL et la Haute école pédagogique du canton de Vaud (HEP) lancent un Master avec spécialisation en informatique pour l’enseignement. Il s’agit d’anticiper le besoin en enseignants dans les écoles de maturité, où l'informatique devient une matière obligatoire en 2022.

En 2022, l’informatique sera une matière obligatoire dans les écoles de maturité en Suisse. Pour anticiper les besoins en enseignants, l’EPFL et la Haute école pédagogique du canton de Vaud (HEP) annoncent le lancement d’un Master avec spécialisation en informatique pour l’enseignement.
«Auparavant, l’enseignement n’était probablement pas la principale motivation de nombreux étudiants en informatique, en particulier lorsque les cours d’informatique dans les écoles secondaires portaient davantage sur des thèmes comme Microsoft Office. Nous espérons que le nouveau programme de l’école de maturité, axé sur l’enseignement des principes fondamentaux de l’informatique, sera beaucoup plus intéressant et motivant pour le corps enseignant», déclare Olivier Lévêque, maître d’enseignement et de recherche à la Faculté Informatique et Communications (IC) qui a dirigé le développement du nouveau programme de master.
Ce nouveau cursus est constitué d’une première année correspondant au cycle master en informatique, en systèmes de communication ou en science des données. La deuxième année est composée du projet de master et de cours de spécialisation suivis à la HEP.