Clap de fin pour Bedfinder, la start-up créée par Hotelplan
Hotelplan a créé en 2016 la start-up Bedfinder, notamment pour stimuler l’innovation au sein du groupe. L’aventure prend fin, les activités B2B de Bedfinder étant fusionnées à celles de Vtours, filiale allemande d’Hotelplan qui propose des voyages organisés en marque blanche.

Hotelplan annonce mettre fin à l'aventure Bedfinder. Le voyagiste zurichois, propriété de Migros, avait lancé cette start-up en 2016 notamment pour stimuler l'innovation et la digitalisation au sein du groupe. Ses activités se sont articulées aussi bien autour d’un axe B2C que B2B. D'un côté, la vente en ligne des produits de voyages, principalement des offres hôtelières. De l’autre, des offres de services complètes de tour-opérateur en marque blanche. «Nous percevons une forte demande sur le marché B2B», confiait à la rédaction la CEO de Bedfinder début 2018.
Hotelplan a décidé d’intégrer cette activité B2B à celles de sa filiale allemande Vtours (société acquise par le groupe en 2019). Motif invoqué dans le communiqué: exploiter de nouvelles synergies au sein du groupe dans les domaines de l'approvisionnement en produits, de la technologie et du fulfillment. «Grâce à la fusion, nos partenaires en marque blanche bénéficient d'un achat centralisé des produits et donc de conditions avantageuses. En outre, nous augmentons l'efficacité grâce à l'uniformisation des processus», déclare Laura Meyer, CEO du groupe Hotelplan.
En conséquence, le centre de service clientèle de Bedfinder à Budapest sera fermé. Des solutions seront recherchées au sein du groupe pour les cinq employés de la start-up travaillant au siège de Glattbrugg.