Transformation

12’000 développeurs d’UBS collaborent en mode DevOps dans le cloud

Mise au point avec GitLab, la plateforme DevCloud d’UBS permet désormais à 12’000 ingénieurs logiciels de la banque suisse de collaborer en mode DevOps. La plateforme se dotera à l'avenir de capacités de machine learning.

(Source: UBS)
(Source: UBS)

Au cours d’un récent événement virtuel organisé par GitLab, le CTO d’UBS Rick Carey a partagé certaines informations sur la mise au point de DevCloud, la plateforme DevOps de la banque suisse au cœur d’un projet dévoilé voici un an. S’inscrivant dans la stratégie de transformation numérique d’UBS, DevCloud se base sur la plateforme d’hébergement de code de GitLab et accueille des fonctionnalités customisées spécifiquement pour les besoins de la grande banque.

Le CTO d’UBS affirme que le déploiement et l'exploitation de DevCloud peuvent d’ores et déjà être qualifiés de succès, notamment grâce à la nature open source de la technologie. Environ six mois après son lancement en interne, DevCloud compte 12’000 utilisateurs et un million de builds achevés avec succès. La plateforme a permis à UBS d'augmenter sa vitesse de développement, de réduire ses coûts d'infrastructure et d'accroître la collaboration entre les équipes d'ingénieurs et de non-ingénieurs à l’échelle globale.

A l’avenir, la plateforme DevOps d’UBS va intégrer les capacités de machine learning en cours de développement chez GitLab, suite à son acquisition de la firme UnReview. L’objectif est de faire appel au machine learning pour la révision du code, notamment en vue d'équilibrer les charges de travail de révision entre les équipes afin de gagner en efficacité.

Webcode
DPF8_225903