Construction, immobilier et fiduciaires

Abacus crée une spin-off pour vendre et intégrer des solutions métiers

L’éditeur alémanique Abacus a créé la société indépendante Abacus Services SA, dont la mission est de vendre et d'implémenter ses solutions métiers pour les secteurs de la construction, de l’immobilier et les fiduciaires. Jusqu’ici, l’éditeur distribuait ses logiciels exclusivement via un réseau de partenaires intégrateurs.

(Source: kinkate from Pixabay)
(Source: kinkate from Pixabay)

Spécialisé dans les logiciels de gestion d'entreprise, l'éditeur suisse alémanique Abacus Research annonce la création d’une spin-off. Nommée Abacus Services SA, celle-ci a été mise en place pour vendre et implémenter les solutions métiers AbaBat, AbaImmo et AbaFiduciaire, qui ciblent respectivement les secteurs de la construction, de l’immobilier et les fiduciaires. Abacus Services prend ses quartiers à Bienne et regroupe une vingtaine de collaborateurs.

En créant cette société indépendante, Abacus bouleverse son modèle de distribution, jusqu’ici basé sur un réseau de partenaires intégrateurs. «Nous n’abandonnons pas notre modèle indirect. Il s’agit de combler une demande du marché. Durant toutes ces années, nos partenaires ont fait le succès des logiciels Abacus. Ils sont présents sur nos marchés historiques, mais nous avons constaté, autant en Suisse allemande qu’en Suisse romande, qu’il est difficile pour eux de pénétrer des marchés de niches, qui ont pour habitude de travailler avec des éditeurs/intégrateurs. Lors d’un changement de logiciel, ces clients souhaitent retrouver le même lien de proximité avec l’éditeur», explique Stephan Nuzzolo, qui prend les commandes de la nouvelle structure après avoir co-dirigé les activités d’Abacus en Suisse romande avec Laurent Gfeller. Ce dernier reste responsable des activités romandes, en tandem avec Bryan Baechler, précise l’éditeur à la rédaction.

La mission d’Abacus Services est double. Il s'agit premièrement d’accélérer la pénétration de marché des applications métier AbaImmo, AbaBat et AbaFiduciaires. Deuxièmement, la nouvelle société réalisera des travaux de sous-traitance pour les partenaires intégrateurs. «Nous sommes régulièrement sollicités par nos partenaires intégrateurs pour des missions de soutien lors de projets complexes. Avec Abacus Services SA, nous disposons d’une structure adaptée qui nous permet de leur offrir un service à haute valeur ajoutée avec des spécialistes dédiés au consulting», précise Stephan Nuzzolo. Pour les tâches managériales de ce second volet dédié au consulting, il sera secondé par Gérard Perrin. Selon le profil Linkedin de ce dernier, il occupait la fonction de consultant IT chez Abacus Research depuis août 2018.

Tags
Webcode
DPF8_212100