Raiffeisen nomme une responsable de la numérisation
La banque Raiffeisen a nommé une responsable de la numérisation en la personne de Laure Frank qui entre en service le 1er janvier 2021.
Raiffeisen a l'intention de se réorienter stratégiquement. Dans ce cadre, le conseil d'administration du groupe bancaire planifie de développer ses services numériques. Raiffeisen a dans ce but nommé Laure Frank pour piloter sa numérisation à partir du 1er janvier 2021, indique la banque à la rédaction.
«Dans le cadre de la stratégie 2025, nous développons considérablement les services bancaires numériques chez Raiffeisen et nous voulons être perçus comme un acteur innovant sur le marché. Nous sommes extrêmement heureux d'avoir pu recruter Laure Frank, une spécialiste accomplie de la numérisation», déclare Kathrin Wehrli, directrice de la division Products & Investment Services et membre de la direction de Raiffeisen Suisse. Qui ajoute que grâce à son parcours professionnel et à sa volonté d'innovation palpable, Laure Frank apporte les conditions nécessaires pour mener à bien le développement de ses produits et services, avec une approche axée sur le client.
Laure Frank est au bénéfice d’une vingtaine années d'expérience dans les domaines du numérique, du commerce électronique, de la gestion de projet agile et du marketing, souligne Raiffeisen. Agée de 42 ans, cette spécialiste du digital était précédemment directrice de la division digital & omnichannel pour la chaîne de grands magasins Manor.
La nouvelle responsable de l’innovation numérique de Raiffeisen a étudié le management aux universités de Reims et de Reutlingen. Elle termine actuellement un Executive MBA à l’IMD de Lausanne.