Automatisation

Salesforce se lance dans la RPA carburant à l’IA

Salesforce a levé le voile sur Einstein Automate, une offre de solutions d’automatisation des flux de travail et des données en mode low-code.

(Source: Salesforce)
(Source: Salesforce)

A l'occasion de la keynote de son événement virtuel «Dreamforce to You», Salesforce a dévoilé Einstein Automate, une offre de solutions d’automatisation des flux de travail en mode low-code. L’intégration de données peut se faire «dans n'importe quel système en quelques clics», souligne l’éditeur qui vient d'annoncer le rachat de Slack. Regroupant trois outils, Einstein Automate tire parti d’autres acquisitions antérieures, celles de Mulesoft et de Vlocity. C’est la première incursion de Salesforce dans le domaine de la RPA, alors que l’été dernier certains médias évoquaient un possible rachat d’Automation Anywhere.

Annoncée pour l’été 2021, la version bêta de Flow Orchestrator permettra de développer des workflows en mode low-code pour automatiser processus et approbations de multiples utilisateurs. L’outil qui tire notamment parti des chatbots va bénéficier de recommandations générées par l'IA Einstein, afin de guider les utilisateurs et identifier des goulots d'étranglements, explique Salesforce.

Disponible début 2021, MuleSoft Composer for Salesforce va permettre de connecter des applications et des données disparates au sein de Salesforce. L’outil intégrera une bibliothèque de connecteurs et de modèles pour automatiser les tâches d’intégrations de données. Les administrateurs de Salesforce pourront ainsi connecter les systèmes ERP et de traitement des paiements de leur entreprise à Sales Cloud.

Enfin, la solution OmniStudio (issue du rachat de Vlocity) intègre une suite de ressources et d'outils no-code, notamment des flux guidés et modèles permettant de déployer rapidement et facilement des outils des interactions client dynamiques sur-mesure sur plusieurs canaux et appareils.

«De nombreuses entreprises sont obligées de réévaluer leurs modèles d'exploitation et d'envisager comment elles peuvent émerger après la crise du Covid-19», note John Kucera, Senior Vice-President of Product Management chez Salesforce. Ajoutant que l'automatisation des processus à l'échelle devient impérative. Une déclaration qui résonne avec les prédictions des cabinets d’analyse. Dont notamment Forrester qui a prédit l’essor des solutions d'automatisation au service des forces de vente.

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