La start-up zurichoise PXL Vision lève 4,6 millions pour sa solution de vérification d’identité
PXL Vision, qui a développé une plateforme de vérification d’identité basée sur l’IA, bénéficie d’une levée de fonds de 4,6 millions de francs. La start-up compte notamment SwissID, Sunrise et Salt parmi ses clients.
La start-up zurichoise PXL Vision est parvenue à lever 4,6 millions de francs pour sa solution de vérification d’identité. Le tour de financement a été mené par SIX Fintech Ventures, avec parmi les investisseurs la Banque cantonale de Zurich, le High-Tech Gründerfonds, l'Arab Bank et les business angels Beat Schillig et David Studer.
Les solutions de PXL Vision ont pour ambition de permettre une vérification d'identité «automatisée et sécurisée». La start-up explique que sa plateforme KYC (Know your customer) repose sur l’IA et la caméra du smartphone pour vérifier en temps réel un document d’identité, puis pour confirmer l’identité de l’utilisateur à l’aide d’un selfie vidéo.
Les fonds récoltés ont pour but d’élargir le portefeuille de produits, tout en pénétrant de nouveaux marchés et secteurs. «Ayant démontré que nous pouvons rivaliser avec des fournisseurs importants et bien établis sur un marché très concurrentiel, il est maintenant temps de nous étendre au-delà des frontières nationales», explique Michael Born, CEO de PXL Vision. Les équipes de vente, de marketing et de développement seront ainsi «considérablement» renforcées.
Basée à Zurich avec des centres R&D en Serbie et en Arménie, PXL Vision est une spin-off de l’EPFZ, fondée en 2017 par d’anciens employés de Dacuda, une compagnie suisse spécialisée dans la vision numérique. La société compte notamment SwissID, Sunrise, Salt, UPC et la Banque cantonale zurichoise parmi ses clients.