Départ

Lausanne se cherche un nouveau DSI

George Renaudet quitte la direction IT de la Ville de Lausanne pour relever un nouveau défi professionnel. La recherche de son remplaçant est déjà lancée.

Le quartier du Flon et de Bel-Air à Lausanne. (Source: LT/www.diapo.ch)
Le quartier du Flon et de Bel-Air à Lausanne. (Source: LT/www.diapo.ch)

La Ville de Lausanne est à la recherche de son nouveau responsable informatique, selon les sources d’ICTjournal. La municipalité a confirmé à la rédaction que Georges Renaudet a décidé de quitter la direction de l’informatique de la ville pour relever un nouveau défi professionnel «dans un domaine où la transformation numérique est au coeur de l’activité». Membre du Digital Circle et ancien DSI des Retraites Populaires, George Renaudet a pris la tête de l’informatique de la capitale vaudoise au printemps 2019.

«C’est dommage pour la ville et une bonne nouvelle pour son futur employeur», commente au téléphone, Natacha Litzistorf, exécutive en charge du logement, de l’environnement et de l’architecture de la ville. La municipale, dont dépend le service IT, regrette d’autant plus le départ de Renaudet qu’avec la bascule réussie au télétravail, «le service IT a vu son capital sympathie grimper en flèche».

La Ville de Lausanne a d’ores et déjà entamé la recherche d’un successeur pour diriger le service IT et ses quelque 80 collaborateurs. Même si elle admet que le domaine informatique ne jouit pas toujours du même crédit que dans les organisations privées, Natacha Litzistorf espère que la mission et les défis propres aux collectivités publiques sauront attirer des managers de talent pour le poste.

Tags
Webcode
DPF8_179254