IT & Hôtellerie

Ex-département IT du groupe BOAS, Apposite va proposer ses services aux hôtels romands

Avec Apposite, un nouveau prestataire IT se lance sur le marché romand. Formé de l’ancien DSI du groupe BOAS et de son équipe, la jeune société compte profiter de son expertise et de son expérience pour répondre aux besoins IT des hôtels, EMS et musées de la région.

Ex-DSI du groupe BOAS, Olivier Laforge lance la société Apposite. (Source: CecilePHOTO.ch)
Ex-DSI du groupe BOAS, Olivier Laforge lance la société Apposite. (Source: CecilePHOTO.ch)

Le département IT du Groupe BOAS (plusieurs hôtels et centres thermaux en Suisse romande) est désormais un prestataire indépendant qui opérera sous le nom d’Apposite. Créée par le responsable IT Olivier Laforge et son bras droit Philippe Weber, la jeune entreprise se lance sur le marché hôtelier romand.

Apposite compte profiter de l’expertise de ses huit collaborateurs pour proposer des services IT aux hôtels, EMS et musées de la région. «Comme responsable IT, j’ai constaté moi-même combien il est difficile de trouver un prestataire informatique, qui maîtrise le domaine particulier de l’hôtellerie», explique Olivier Laforge à la rédaction d’ICTjournal.

Outre leur connaissance de l’informatique hôtelière, le DSI et son équipe ont aussi de l’expérience en tant que prestataire IT, car c’est leur département qui a continué à s’occuper de l’informatique des EMS romands de Tertianum après que l’entreprise les a rachetés à BOAS en 2016 (voir l'interview d'Olivier Laforge en 2018).

Des clients solides pour démarrer

Olivier Laforge le sait, le secteur hôtelier qu’il vise est dans une situation économique difficile. D’où l’importance de se diversifier dans le domaine des EMS mais aussi des musées, en profitant du savoir-faire développé sur le projet Aquatis.

Le responsable et son associé partent aussi avec un business assuré par deux clients solides. Apposite a d’ores et déjà signé pour continuer de s’occuper de l’informatique tant de BOAS que de celle des EMS romands de Tertianum (via un partenariat avec leur fournisseur iSource qui s’occupe de l’IT des établissements des autres régions linguistiques). «Nous nous donnons deux ans pour diversifier en grande partie notre clientèle», commente Olivier Laforge.

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