Nouveau défi

Assia Garbinato devient Chief Data Officer de Romande Energie

Experte en stratégie de gestion de données, Assia Garbinato a été nommée au poste de Chief Data Officer chez Romande Energie. Elle était auparavant Head of Data & Information Management chez Vaudoise Assurances.

En tant que Chief Data Officer, Assia Garbinato a la responsabilité de la Data Factory de Romande Energie.
En tant que Chief Data Officer, Assia Garbinato a la responsabilité de la Data Factory de Romande Energie.

Précédemment Head of Data & Information Management chez Vaudoise Assurances, où elle a travaillé plus de 13 ans, Assia Garbinato est désormais Chief Data Officer chez Romande Energie. L’experte confie à ICTjournal que dans le cadre de cette fonction nouvellement créée, elle a la responsabilité d’une Data Factory qui vient d'être mise en place pour traiter les problématiques liées à la data. Cette Data Factory constitue l’un des pôles de la nouvelle Digital Factory de Romande Energie.

«La Digital Factory sera une entité Agile au service de la transformation digitale: elle s’appuiera sur l’incubateur déjà en place à l’EPFL, sur une académie digitale qui soutiendra les processus d’innovation, notamment à l’aide de méthodologies Agile et de Design Thinking, et enfin sur la Data Factory qui travaillera conjointement avec l’unité IT de Romande Energie», explique Assia Garbinato. A la tête de la Data Factory, la Chief Data Officer dirige actuellement quatre spécialistes, une équipe qu’il est prévu d'étoffer par trois nouveaux collaborateurs.

La Data Factory de Romande Energie va s’attacher à exploiter la data dans le but d’acquérir une meilleure connaissance client, de gérer plus efficacement les flux de données dans les processus existants et de participer au développement de nouveaux produits au service d’une gestion responsable de l’énergie.

En 2018, Assia Garbinato avait témoigné dans le cadre de notre dossier consacré aux femmes dans l’informatique.

Tags
Webcode
DPF8_164995