Plateforme microservices

Sunrise lance un abonnement mobile tout-numérique opéré via AWS

Via sa filiale Yallo, Sunrise lance un abonnement mobile entièrement géré via une app. L’offre digitale exploite la plateforme de la start-up Moflix, basée sur des microservices dans le cloud d'Amazon Web Services.

(Source: Marco_Piunti / iStock.com)
(Source: Marco_Piunti / iStock.com)

Filiale de Sunrise, Yallo lance un abonnement mobile que les utilisateurs géreront intégralement via une app. Baptisée Swype, l’offre cible une clientèle adepte des outils digitaux, explique Giuseppe Bonina, patron de YOL Communications (Yallo): «Les personnes qui ont grandi avec le numérique sont très à l’aise avec le monde du digital et savent clairement ce qu’elles attendent de leur fournisseur de télécommunications: un service simple et illimité à un prix abordable – le tout avec un aspect novateur et intuitif. Une sorte de Netflix pour l’abonnement mobile». Disponible pour l’heure en dans une version bêta test gratuite, l’abonnement en prépaiement proposera un tarif forfaitaire pour les appels et la navigation internet sur une base quotidienne ou mensuelle.

Une gestion numérique opérée sur AWS en mode cloud native

La nouvelle offre se veut simple et intuitive. Les futurs clients de Swype géreront leur abonnement depuis leur app: inscription, commande de carte SIM, authentification en ligne et paiement via TWINT ou une carte de crédit. La communication avec l’opérateur se fera via WhatsApp.

Mise en place en moins de 100 jours, la solution s’appuie sur la plateforme digitale en marque blanche de Moflix, une jeune pousse finno-suisse derrière laquelle on retrouve notamment Marc Degen, également fondateur de la start-up blockchain Modum. La plateforme développée par Moflix repose sur une architecture microservices opérée dans le cloud Amazon Web Services et recourant à des fonctions serverless d’AWS.

Webcode
DPF8_157641