Au top

L’EPFZ et l’EPFL classées parmi les meilleures universités du monde pour l’informatique

L’EPFZ et l’EPFL sont 3ème et 20ème du classement des meilleures universités dans le domaine informatique établi par le magazine Times Higher Education.

Selon Times Higher Education, l’EPFZ fait mieux que le MIT dans le domaine de l'enseignement et de la recherche en informatique. (Source: Denis Linine / iStock)
Selon Times Higher Education, l’EPFZ fait mieux que le MIT dans le domaine de l'enseignement et de la recherche en informatique. (Source: Denis Linine / iStock)

Selon le palmarès annuel publié par le magazine Times Higher Education, les deux écoles polytechniques fédérales sont parmi les meilleures établissements universitaires du monde dans le domaine informatique. L’EPFZ et l’EPFL sont respectivement 3ème et 20ème dans le domaine «computer science» de l'édition 2020 de ce classement dominé par l'université d’Oxford (Royaume-Uni) suivie de celle de Stanford (USA).

L’EPFZ peut se targuer d’être mieux classée que le prestigieux MIT (Massachusetts Institute of Technology), 4ème. Les non moins réputées universités de Cambridge (Royaume-Uni) et de Carnegie Mellon (USA) pointent aux 5ème et 6ème rangs. L’EPFZ est en outre le seul représentant européen du top 10 non situé au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis. La deuxième institution européenne est l'université technique de Munich, qui pointe au 18ème rang.

Ce classement est basée sur un ensemble de critères prenant en compte l'environnement d'apprentissage, la réputation et l’influence des recherches, ou encore le transfert d'innovation. En prenant uniquement en compte l'environnement d'apprentissage, l’EPFZ de classe 6ème et l’EPFL 9ème.

Un autre classement publié en début d’année, celui de Quacquarelli Symond (QS), classait l’EPFZ et l’EPFL respectivement 3ème et 11ème dans le domaine «Engineering & Technology».

Tags
Webcode
DPF8_155992